Le secrétariat d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’habitat (SENVH) ainsi que la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) entendent renforcer leur collaboration visant à promouvoir le développement urbain. Une concertation allant dans ce sens a eu lieu hier dans les locaux de la mairie à Analakely.
Dans ce cadre, une équipe technique dirigée par Gérard Andriamanohisoa, secrétaire d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’habitat, a tenu une séance de travail et de conseils techniques avec le PDS de la ville d’Antananarivo, Harilala Ramanantsoa. Plusieurs aspects en vue d’un soutien et de partage d’expériences, liées en l’occurrence au développement urbain, ont été abordés à cette occasion.
«Nous avons sollicité la collaboration du SENVH en vue d’apporter des changements qui puissent être menés sur le court terme pour redresser Antananarivo. Le même appel est également lancé à la population qui tient une place importante dans la réorganisation de la ville des Mille pour nous permettre de vivre en harmonie», a souligné Harilala Ramanantsoa.
«Les sujets autour de la mobilité urbaine, dont le train urbain et la téléphérique ou le développement urbain, ont été discutés lors de cette séance. Toujours est-il que la CUA fait partie des acteurs impliqués dans la gestion de la mobilité urbaine», a informé pour sa part le numéro un du SENVH.
Rakoto