« Les archives de nos vies » à l’Hôtel de Ville Analakely
Il ne reste plus que deux jours pour découvrir l’installation collective intitulée « Les archives de nos vies – Ireotahirin’nyfiainantsika » à l’Hôtel de Ville Analakelyavant décrochage. Curatée par Hannah Abdullahi, l’exposition croise le regard de l’écrivaine Na Hassi, la designer Dina NomenaAndriarimanjaka, la poétesse slameuse et artiste peintre Joey Aresoa, en mettant en lumière des médiums variés comme la littérature, le textile et l’art plastique.
Iraimbilanjainvestit le Piment Café
L’un des bons plans de la semaine pour les noctambules se tiendra, ce soir au Piment Café Behoririka, qui propose un grand cabaret aux sonorités rock avec le groupe Iraimbilanja. Constamment sur scène mais toujours plébiscitée par les inconditionnels, la bande à Niry, Batata, Papay, Roger et ses compagnons de routes reprendra ses plus beaux succès comme « Tsindrimandry », « Mosoara » ou encore « Alitara ».
Domboezaen projection à l’IFM Analakely
Après sa première projection à Antsiranana, Domboeza, film documentaire de Geoffrey Gaspard sera projeté à l’Institut Français de Madagascar demain à 14 heures, dans le cadre du festival Ant’Sary Doc Film Festival Madagascar. « Au Nord de Madagascar, se joue un art de combat ancestral appelé Morengy. Souvent comparé à de la boxe par les occidentaux, cet art martial a évolué pour devenir aujourd’hui une grande part de l’identité des Malgaches. Entre l’ambiance endiablée du Salegy, les cris de la foule, les pratiques animistes et cette terre rouge sur laquelle se joue les combats, c’est toute une région qui célèbre et développe avec fierté son héritage ».
Le festival Angaredona au Naturia Palm Antanambao
La 18e édition d’AngaredonaMozika festival qui se déroule ce week-end au Naturia Palm Antanambao s’apprête à rendre un vibrant hommage au regretté bassiste FanaikyRasolomahatratra, qui était la tête d’affiche de ce rendez-vous. Le spectacle inaugural sera assuré par ZandryGasy, Mashmanjaka, LicoKininike, Berthon Valiha, Antsabey, FabyBelamaky, Madafeo, OR’Maroloko, ZMG demain à partir de 13 heures.
Franglish au Palais des sportsMahamasina
Le chanteur français d’origine congolaise et togolaise Franglish enflammera la scène tananarivienne pour un concert exclusif ce dimanche à 15 heures au Palais national de la culture et des sports Mahamasina. A travers un voyage musical au cœur du rap, de l’Afropopet du R&B, la première partie du show sera assuré par le chanteur malgacheShyn.
Recueillis par Joachin Michaël