Fête de la musique : une ambiance folle à Tanjombato

L’Alliance française d’An­tananarivo (AFT) a chauffé le terrain de Tongarivo Tan­jombato, à l’occasion de la Fête de la musique, samedi. Dès la matinée, l’ambiance était déjà chaude durant le grand carnaval « Mozikara ». L’organisateur a fait appel à divers artistes, à un groupe de fanfare qui a impressionné les piétons. Avec des circassiens et danseurs envoûtés par les rythmes des percussionnistes, le carnaval n’est pas passé inaperçu. « Notre objectif est aussi de faciliter l’accès des habitants du quartier à l’art », indique l’un des responsables de l’événement.
Dans l’après-midi, l’ambiance a changé. L’AFT a érigé une grande scène au terrain de Tonga­rivo Tan­jom­bato. Les trois artistes, Lion Hill, Rim Ka et LJo, étaient impressionnants. Dès qu’ils interprétaient leurs premières notes, la foule était en euphorie. « Ce qui m’intéresse est que l’AFT a pu réunir en une seule scène, mes chanteurs préférés », relate Charline Rakotondrazafy, une spectatrice.
L’AFT a aussi donné la scène aux jeunes talents du con­cours qu’elle a organisé quelques jours avant l’événement. « Ce n’est pas facile. Non seulement, c’est la première fois que je suis en face de milliers de personnes, mais aussi j’ai chanté avec mon chan­teur préféré », ajoute l’un des candidats ayant pris le micro.

Holy Danielle

Partager sur: