Natation – 12e Vive l’Avenir : des courses nocturnes au programme

Les compétitions de natation se suivent, mais ne ressemblent pas. Avec des courses noctures, « Vive l’Avenir » sera à l’affiche ce week-end dans le bassin olympique de l’Académie nationale des sports (ANS) à Ampefiloha. Une nouvelle occasion pour nageurs de s’exprimer, après le sommet national sur bassin de 25 m.
« Toutes les finales sont programmées à partir de 19 heures, ce samedi. Toutes les conditions seront réunies pour la tenue des courses nocturnes. D’ailleurs, les nageurs pourront évoluer dans une piscine chauffante », confie Fidy Harisoa Randriamisan­dratra Rivoha­sina, coach de l’AS Saint-Michel club natation, organisatrice de la compétition.

Engouement grandissant

A deux jours du coup d’envoi, le club organisateur se réjouit déjà de l’affluence des participants. « Plus de 270 nageurs issus des six ligues régionales, à savoir Analamanga, Atsinanana, Boeny, Alaotra-Mangoro, Vakinankaratra, vont en découdre pendant les deux jours de compétitions. Il ne s’agit pas du record de participation, mais ce chiffre témoigne de l’engouement grandissant pour Vive l’Avenir », jubile Ratiarison Solofoniaina Herimampionona, membre du club de natation de Saint-Michel.
«Chaque année, la compétition permettra aux nageurs d’améliorer les records de Madagascar. En organisant Vive l’avenir, le club contribue au développement de la natation malgache», conclut Sidoine Daniel Raharimahazomanana, membre des parents au club Saint-Michel.

SoafaraPharlin

Partager sur: