Mozika Loge Nanisana : un écrin de verdure et de la musique

Antananarivo accueille un nouveau lieu culturel et festif avec l’ouverture de Mozika Loge Nani­sana, ce samedi, marquée une soirée éclectique animée par Hoby Naivoarivelo à la guitare acoustique, Tahina Raphehison à la guitare électrique et Omega Rabeson au clavier. Dans une ambiance collective, le trio laissera invitera aussi le public noctambule, à monter sur le devant de la scène, lors du « Big open Mic ».
Pouvant accueillir plus de 200 personnes, Mozika Loge est niché dans un coin de verdure en pleine ville. « C’est de la passion que tout est parti. Je suis passionné de musique depuis toujours sans pour autant prétendre être un artiste», confie Herizo Lala­ena, l’initiateur du concept.
Après un stand-by de quel­ques mois, «Afon­dasy », la soirée organisée périodiquement au jardin historique d’Andohalo, sera également de retour. Le concept reste le même, celui de célébrer la richesse de notre patrimoine gastronomique et des sonorités du terroir dans une ambiance conviviale et festive, tous les vendredis.
« La Grande île recèle un vaste domaine à explorer, en matière de l’art et de la culture. Fidèle de l’Afondasin’Ando­halo, j’ai pris l’initiative d’approcher Elia Ravelomanantsoa, directrice des arts, culture et vie communautaire à la Commune urbaine d’Antananarivo, cheville ouvrière de ce rendez-vous hebdomadaire. Elle nous donne le feu vert pour relancer l’organisation tout en tenant compte des feedbacks et des points à améliorer», a-t-il ajouté. Afondasy donne rendez-vous pour sa toute première édition, ce 10 mai.

Joachin Michaël

Partager sur: