Circulation: de violents accidents sur les routes nationales

Début de semaine tragique sur les routes nationales. Au moins cinq accidents de la route ont été enregistrés depuis avant-hier, avec tout ce que cela sous-entend de pertes en vie humaine et de blessés.
Sur la RN4, au PK 525 dans la localité de Berivotra, un taxi-brousse en provenance de Bealanana faisant cap sur Mahajanga, s’est heurté contre un poids lourd. Six passagers ont été grièvement blessés et évacués en urgence à Mahajanga. Vers 17h, un camion transportant des ouvriers a exécuté une violente sortie de route entre Mahajamba et la sortie vers la RN4. Un occupant du véhicule a été tué sur le coup tandis que les autres blessés ont été évacués à Mahajanga.
Sur la RN2, à quelques kilomètres de Brickaville, un camion s’est renversé sur la route après avoir raté un virage, hier vers 15h. L’aide-chauffeur a eu une jambe fracturée tandis que le con­ducteur s’en est sorti indemne.
Et avant-hier soir, sur la RN7, au niveau d’Antsa­habe, fokontany de Tsinjony, commune rurale de Behenjy, un fourgon de marque Mer­cedes Sprinter a eu une collision frontale avec un camion roulant en sens inverse, alors qu’il tentait de doubler une semi-remorque. Grièvement blessés, le conducteur de la Sprinter et son aide ont été transportés au centre hospitalier d’Ambatolampy.
A Manakambahiny Ouest (Ambatondrazaka), à hauteur du fokontany d’Am­bohitovolahy, un mo­tard a perdu la vie après s’être renversé brutalement sur la chaussée avant-hier soir. Au cours d’un dépassement, il a frôlé l’aile gauche d’une voiture, ce qui l’a ensuite déséquilibré et l’a fait tomber. L’impact de sa tête contre le sol l’a tué sur le coup, d’autant plus qu’il n’avait pas porté de casque.

ATs.

Partager sur: