La politique en bref

Vers une nouvelle dynamique de coopération dans le domaine des droits de l’homme, entre l’Office National des Droits de l’Homme (ONDH), la Direction Régionale de la Communication et de la Culture (DRCC) et la Direction d’Études et de Formation Multi-Média (Defom). Lors d’un atelier, les plans d’actions communes, ont été passés en revue, pour promouvoir les droits de l’homme, notamment dans le secteur de la communication et des médias, ainsi que la formation des acteurs concernés.
Les échanges ont porté sur la nécessité de structurer une coopération durable afin d’améliorer la diffusion des connaissances liées aux droits humains et de renforcer les capacités des professionnels du secteur qui jouent un rôle majeur dans la diffusion des informations relatives aux droits humains. La formation continue des acteurs de la communication apparaît ainsi comme un levier essentiel pour renforcer la qualité de l’information et la sensibilisation du public.

S.A

Partager sur: