Toamasina: un père de famille abattu en pleine rue

Une petite famille de commerçant a été prise pour cible d’une attaque à main armée dans le quartier d’Ambohijafy, Toamasina, vendredi dernier dans la soirée. Le père de famille de 34 ans a été abattu par balles. Lui, sa femme et ses deux enfants, rentraient en scooter quand ils ont été interceptés par deux hommes armés sur la route de leur maison vers 19h. Les bandits n’ont pas hésité à lui tirer dessus, presque à bout portant au niveau de son cœur, et il est mort sur le coup.

Par rapport aux événements, l’épouse avait crié à l’aide mais les rares piétons qui se trouvaient sur place n’ont pas osé intervenir de peur que les malfaiteurs ne se retournent contre eux. Pendant près de 5 minutes, les bandits ont ainsi réalisé l’attaque sans avoir été inquiétés. Ils ont pris leur temps pour s’emparer du scooter et de s’enfuir avec, mais n’y sont pas parvenus.

Et pour cause. Le deux-roues semblait avoir refusé de démarrer et avant de s’en aller, les malfaiteurs se sont contentés d’emporter les objets à l’intérieur du coffre, parmi lesquels un sac contenant de l’argent. Ils sont ensuite partis à pied, sans que personne n’ait daigné les pourchasser.
D’après les informations, la petite famille tient une boucherie non loin de l’endroit où les événements se sont produits, et venait de fermer le kiosque. Les bandits ont pensé qu’ils trouveraient une importante somme d’argent sur les victimes, mais il n’y avait en tout que des monnaies estimées au total à 5.000 ariary, annonce-t-on.

ATs.

Partager sur: