Andapa: un litige foncier dégénère

Un litige foncier à Betsakotsako Andapa a dégénéré avant-hier. Quatre individus, pris au dépourvu dans les champs, ont été blessés vers 10h. Pour venger cet acte, un groupe d’individus s’est rendu à Ankadibe, un village voisin et incendié les maisons de la partie adverse, désignée comme responsable de ces blessures.
Les forces de l’ordre se sont dépêchées sur place pour rétablir l’ordre, tandis que les blessés ont déjà reçu les soins nécessaires. Par ailleurs, les autorités locales, notamment le préfet de Sambava et même le vice-président de l’Assemblée nationale pour la province d’Antsiranana, Norbert Mamangy dit Jack, sont venues discuter avec les deux parties en conflit.
Ce litige foncier ayant duré depuis des années, concerne 56 ha de rizières à Betsakotsako. Une manifestation a déjà eu lieu le 7 octobre en réponse à l’arrestation de quelques individus, quelques jours plus tôt. Les manifestants sont parvenus ce jour-là, à investir l’enceinte du local du district d’Andapa avec des banderoles à la main. Ils ont appelé les hautes autorités étatiques à voir de près cette situation.

LR

Partager sur: