Deux individus ont été interpellés pour détention et vente de cannabis en fin de semaine. Le premier, âgé d’une soixantaine d’années, a été cueilli du côté de Behenjy avec 45 rouleaux de cannabis et une quantité supplémentaire de 250 g qui n’était pas encore préparée. Le second est un jeune homme la vingtaine sonnée, appréhendé du côté de Fasan’ny Karana avec 10 paquets de cannabis. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et seront présentés au parquet du tribunal de première instance d’Anosy au terme de l’enquête.
D’après les explications, ces prises sont les fruits de la collaboration avec la population. Ce qui est vraiment encouragée par les forces de l’ordre afin d’empêcher la propagation des drogues dont la consommation est pour beaucoup comme à l’origine des actes de banditisme.
Pour le cas du sexagénaire, l’on sait que des riverains l’avaient dénoncé à cause de ses activités qui consistaient à se faire de l’argent en vendant clandestinement du cannabis, en particulier, aux jeunes du quartier à Behenjy.
ATs.