Une avancée. Le gouvernorat de la région Atsinanana a annoncé, que la réception technique de la première phase du projet « Miami » a eu lieu hier. C’est-à-dire l’aménagement de la plateforme Nord, mesurant 560m, longeant le bord de la mer de Toamasina. Il s’agit d’une étape cruciale dans la concrétisation de l’un des projets phares de l’Etat dans cette région.
« Cette première phase du projet comprend la construction d’une structure de protection de 800m le long de la côte, du jardin des amoureux, d’un skate-park, d’un espace de sport en plein air et une première partie des espaces de vente des marchands locaux », a détaillé la présidence en 2020.
Sous la houlette du Secrétariat d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’habitat, cette infrastructure fait partie des engagements du chef de l’Etat, Andry Rajoelina durant la campagne électorale. Le projet vise à embellir les bords de la ville de Toamasina pour en faire « une attraction touristique incontournable ». Le secrétariat d’Etat envisage par ailleurs de parachever les travaux dans la partie Sud du bord de mer de Toamasina, en six mois.
J.P