Miss Madagascar : les sélections nationales continuent

Alors que l’année est presque terminée, le nom de la Miss Madagascar 2023 n’est pas encore connu. Autant dire que le comité d’organisation est en pleine sélection des candidats des autres régions.

Selon le comité, il attend la date de la prochaine édition du Miss Monde avant d’organiser la grande finale de concours Miss Mada­gascar 2023, soit un mois après l’événement mondial. L’idée est de ne pas avoir deux couronnés en même temps.
Or, cette date n’est pas encore précisée jusqu’à ce jour. En effet, la 71e édition prévue au mois de décembre 2021, a été reportée au mois de mars de cette année à cause du Covid-19. Ainsi, en attendant la prochaine édition, le comité mène sans relâche les sélections régionales.
Jusqu’à ce jour, seules quelques miss régionales sont encore connues. Récem­ment, la miss Analamanga a été attribuée à Fitia Sonia, qui succèdera à la Miss Madagascar actuelle, An­tsaly Rajoelina. Les sélections au niveau d’autres régions (Sava, Matsiatra Ambony…) se poursuivent.
A titre de rappel, pour être éligible à ce concours, il faut avoir entre 18 et 27 ans, être de sexe féminin, célibataire et sans enfant, ne pas être tatouée, avoir au moins le bac et surtout, être originaire de la région où la candidate va concourir.
De son côté Antsaly Rajoelina, Miss Madagascar qui participera à la prochaine édition du Miss Monde, s’y prépare aussi. Récemment, elle vient d’effectuer une action humanitaire au centre Avoko, dans le cadre de son projet « Beauty with a purpose ».

Holy Danielle

Partager sur: