Belalandana: un présumé bandit tué par balles

Un présumé voleur de zébus répondant au nom de Talahipanga, dit Bema, est tombé sous les balles de la gendarmerie, en début de semaine à Belalandana, Sofia.
Le concerné, impliqué dans de multiples forfaits dans la circonscription, notamment de vols de zébus et de blanchiment de bovidés, a été capturé la semaine passée avec son acolyte Ferdinand Jahita dit Letombo par les éléments du poste avancé de gendarmerie de Belalandana, alors que les deux essayaient de blanchir des zébus volés.
Après leur garde à vue, les gendarmes les ont emmenés pour leur défèrement au parquet du tribunal de première instance de Port-Bergé. Chemin faisant, le dénommé Talahipanga a tenté de s’enfuir en profitant d’une petite inattention de la part de ses escortes, au passage du groupe dans le village d’Andilamenabe, fokontany Marovato II.
Les gendarmes l’avaient ordonné de s’arrêter à plusieurs reprises mais sans résultat, annonce-t-on. Du coup, les forces de l’ordre ont été obligées de lui tirer dessus, et les balles l’ont mortellement touché. Par ailleurs, seul le dénommé Letombo a été présenté au parquet. A l’issue de son audition, il a été placé sous mandat de dépôt.

ATs.

Partager sur: