Deux accidents mortels de la circulation se sont produits en moins de 24h dans le district d’Avaradrano. Hier vers 11h sur la route By-pass près du Domaine Alasora, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, tombé de son scooter, est mort sur le coup.
Le quinquagénaire roulait seul à scooter en partance du rond-point Shell pour rejoindre le Domaine quand, près du commissariat de la Sécurité publique (CSP) d’Alasora, il est tombé et «a glissé sur une distance de 10m environ et c’était une chute mortelle. D’ailleurs, il n’a pas porté de casque», selon le CSP d’Alasora, saisi de l’affaire.
Questionné sur la véracité des allégations selon lesquelles une voiture aurait embouti par derrière le scootériste avant de commettre un délit de fuite, le CSP d’Alasora les a catégoriquement niées. «L’accident s’est produit près d’un arrêt de bus. Beaucoup de personnes étaient sur place au moment des faits. Quand nous les avons interrogées, elles ont toutes indiqué que le scootériste est tombé de lui-même», affirme la police.
Certains ont émis l’hypothèse selon laquelle un malaise aurait frappé subitement le quinquagénaire. C’était un homme marié habitant à Anosibe. Deux de ses enfants se sont rendus sur les lieux de l’accident après avoir été avisés du drame par la police.
LR