Voyage en Chine: des mesures sani­taires à respecter

Un réajustement. Selon les informations fournies par l’ambassade de Chine, tous voyageurs désirant se rendre en Chine, depuis Madagascar jusqu’au 8 janvier prochain, devront suivre quelques mesures sanitaires. Ils doivent effectuer un test PCR dans les 48h avant l’embarquement sur le vol direct pour la Chine. En cas de test positif, les passagers sont tenus de réorganiser leur voyage jusqu’à ce que le test soit négatif. Par la suite, ils n’ont plus besoin de demander le QR code de santé à l’ambassade ou au consulat de Chine.
Les voyageurs doivent aussi remplir la fiche de «Health Declaration» de la douane chinoise via l’application WeChat en scannant le QR code ou via le site internet avant leur embarquement : https://htdecl.chinaport.gov.cn/htdeclweb/home/pages/healthDeclare/declare.html.

Et une fois arrivée en terre chinoise, les voyageurs ne seront plus obligés d’effectuer le test PCR et d’être placés en quarantaine si leur «Health Declaration» de douane et leur température sont normaux.

Recueillis par Rakoto

Partager sur: