Développement: les responsables appelés à faire preuve de rigueur

L’appel à la prise de responsabilité figure parmi les messages adressés par le président Andry Rajoelina dans son discours à la nation, samedi soir. Dans une partie de son discours, il a invité tous les responsables étatiques, élus ou nommés à exercer bien leur fonction. Pour cela, les concernés doivent agir conformément aux attentes de la population, en toute intégrité et dignité.
« Si chacun d’entre nous fait bien ses travaux et prend les responsabilités qui lui ont été confiées, développer le pays ne sera pas une tâche si compliquée », a déclaré Andry Rajoelina.
Bien qu’il n’ait pas donné de précisions dans son appel, le chef de l’Etat s’adresserait surtout aux responsables à qui il a confié le rôle de réaliser les projets dans le cadre de ses 13 « Velirano ». A quelques mois de la fin du quinquennat du régime actuel en effet, ces responsables en question devraient rendre des comptes au président de la République à propos des tâches qui leur ont été confiées. C’est le cas en particulier des membres du gouvernement qui sont les premiers responsables de la réalisation de ces projets pour l’émergence de Madagascar. Un appel qui semble également être un avertissement à certains responsables qui n’arrivent pas à suivre la cadence imposée par le chef de l’Etat dans la réalisation de ses projets.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: