Crise alimentaire dans le Sud: la République de Corée fait don de 10.000 tonnes de riz

La République de Corée continue de renforcer son engagement en faveur de la sécurité alimentaire dans le Sud et le Sud-est de Mada­gascar. La semaine passée, elle a remis auprès du Pro­gramme alimentaire mondial (Pam), un chèque d’un million de dollars et un don en nature de 10.000 tonnes de riz.
La somme a été utilisée par le Pam à l’achat de 432 tonnes de produits alimentaires, notamment des légumineuses, de l’huile végétale enrichie et des aliments nu­tritifs spécialisés, en guise
de réponse alimentaire d’urgence pour 548.000 personnes vulnérables dans le sud et le sud-est de Madagascar, pendant la période d’octobre 2024 à avril 2025. Une autre partie de l’argent sera dédiée à une aide d’urgence et nu­tritionnelle pour 367.000 personnes pendant six mois, et des repas scolaires nutritifs à 181.000 élèves de 586 écoles, dans dix districts des régions Anosy, Androy, Atsimo An-drefana et Atsimo-Atsina­nana, pendant trois mois.
« Nous apprécions profondément le soutien de la Répu­blique de Corée, un partenaire clé dans notre mission de lutte contre la faim à Madagascar », a indiqué le directeur Pays et représentant par intérim du Pam à Madagascar, Mamadou Mbaye. « La République de Corée, en tant que pays partenaire fiable, restera engagée à soutenir le peuple malgache et à poursuivre sa collaboration avec le Pam », a déclaré pour sa part l’ambassadrice de la République de Corée à Madagascar, Ji-Hyung Park.
Au cours des cinq dernières années, la République de Corée a fourni à travers le Pam une assistance alimentaire de 18 millions de dollars pour Madagascar.

Sera R.

Partager sur: