«2023 est une année d’échéances électorales et l’armée tient un rôle prépondérant dans la sécurisation du processus électoral», a déclaré le général Richard Rakotonirina, lors de la présentation de vœux du personnel au ministre de la Défense nationale qui s’est déroulée, hier à Ampahibe, pendant la cérémonie de levée des couleurs.
«En vue de garantir les droits fondamentaux des citoyens et par respect aux dispositions de la Constitution, nous nous devons d’assurer la sécurité avant, pendant et après les élections. Il ne faut pas oublier que les forces armées sont le rempart de la population», a ajouté le ministre.
Par ailleurs, le général Richard Rakotonirina a indiqué qu’en matière de sécurité et de sécurisation, d’importants progrès ont été réalisés, mais beaucoup reste à faire. «D’autres défis nous attendent cette année. Pour ce faire, nous devrons fournir davantage d’efforts, améliorer nos capacités et compétences pour être efficaces et efficients. Dans ce souci d’amélioration continue des services de l’armée, le président de la République nous a offert un hélicoptère H130», a-t-il conclu.
Le Secrétaire général du ministère, l’amiral Antoine de Padoue Ranaivoseheno, accompagné de plusieurs hauts responsables de l’armée, a dirigé la cérémonie de vœux d’hier.
Mparany