Une rixe entre jeunes Foroches, a fait trois blessés graves, dans la nuit de vendredi à samedi à Ambilobe. Informée de la situation, la brigade de gendarmerie d’Ambilobe a envoyé sur place ses éléments pour mettre un terme aux affrontements et capturer les délinquants.
Les membres du Foroche ont utilisé des armes blanches durant la rixe. Leur nombre exact n’est pas connu mais ce qui est certain est qu’il s’agissait d’un conflit entre des jeunes d’Antanamariazy et d’Anoronala, les deux fokontany appartenant à la commune urbaine et district d’Ambilobe. Trois des membres d’Anoronala ont failli perdre la vie sans l’alerte donnée par une personne de bonne volonté à la gendarmerie.
Les blessés, âgés respectivement de 18, 26 et 30 ans, tous de sexe masculin, ont déjà été évacués au CHRD de la localité. Par ailleurs, les enquêtes et recherches menées par la gendarmerie ont abouti à l’arrestation de trois présumés agresseurs, des jeunes hommes âgés de 18, 19 et 22 ans. La Brigade de gendarmerie d’Ambilobe avec l’appui de l’EPJ, mène l’enquête, tandis que le trio est actuellement placé en garde à vue.
LR