Toamasina: la Palmeraie de Melville en proie aux flammes

La Palmeraie de Melville, cet endroit magnifique se trouvant à l’entrée de la ville de Toamasina sur la RN2, a été touché par un violent incendie hier en début d’après-midi. Le feu dont l’origine demeure indéterminée s’est déclaré vers 13h dans la Parcelle D3, selon les informations qui nous sont parvenues.
Une mobilisation importante de secours a été effectuée sur place, constituée des sapeurs-pompiers de la commune urbaine de Toamasina, de ceux de la Société du port à gestion autonome de Toa­masina (SPAT) et d’Amba­tovy, accompagnés de la population locale.
L’on sait que des problèmes sont survenus lors des interventions de secours. «La route menant à l’endroit en feu ne supportait pas le poids des camions d’intervention, et l’un des camions citernes des pompiers en a fait les frais (…) Ses roues sont tombées dans un trou, et cela l’a coincé sur place pendant plusieurs heures. Du coup, les autres camions ont fini par rebrousser chemin après avoir tenté vainement de passer», indique-t-on.
Ainsi, la population et les autorités locales ont dû mener seules la lutte avec leur moyen du bord. L’on annonce par ailleurs que le feu aurait été maîtrisé aux environs de 18h, hier.

ATs.

Partager sur: