Abus de confiance: un entrepreneur perd ses deux véhicules

Il croyait avoir rencontré un bon client. Mais celui-ci était en réalité un individu malhonnête qui cherchait à le tromper depuis le début. Cet entrepreneur en location de voiture s’est vu perdre deux de ses voitures en les mettant à disposition d’un client-voleur.

Cette histoire s’est dé­roulée récemment du côté d’Itaosy. Un in­connu a contacté l’entrepreneur pour ses services de location de voitures sans chauffeur.
Le contrat de location signé et l’argent payé, le client est parti avec une Kia Pride et une Chevrolet Cruze qu’il ne devait rendre que quelques jours plus tard.
Arrivé au terme du contrat pourtant, le client n’a pas rendu les voitures. Néanmoins, il s’est avisé de contacter l’entrepreneur, soi-disant pour allonger la période de location. Malgré cela, les soupçons étaient déjà chez l’entrepreneur, l’amenant à demander à la gendarmerie de Bemasoan­dro d’ouvrir une enquête. Finalement, ce que l’individu a voulu tant dissimuler a été mis à nu. Il avait vendu l’une des voitures et cherchait encore à vendre l’autre.
«La Kia Pride avait été retrouvée entre les mains de quelqu’un d’autre à Ando­haranofotsy. Celui-ci avait indiqué qu’il venait d’acheter la voiture à un particulier. Tandis que la Chevrolet Cruze a été encore retrouvée entre les mains du voleur à Ambonisoa, Itaosy», indique la gendarmerie.
En réalité, l’individu n’était pas au courant du fait que les deux véhicules étaient équipés de GPS. Cela a facilité les recherches.
L’on sait par ailleurs que les plaintes pour vols de voitures arrivent en masse au niveau de la brigade de gendarmerie Itaosy. Pas moins d’une vingtaine de personnes s’y sont présentées de­puis hier matin, comme étant victimes de vol de leurs biens.

ATs.

Partager sur: