Deux personnes enlevées à Maevatanàna

Une disparition inquiétante, assimilable à un enlèvement, a été enregistrée lundi dans la soirée, dans la commune de Mahatsinjo, district de Maevatanàna.
Les personnes portées disparues sont deux riziculteurs âgés de 40 et 53 ans qui travaillent pour le compte d’un opérateur de la localité. Leur disparition a été notifiée, après qu’un groupe d’individus ait passé dans leur site de campement dans un hameau du fokontany d’Ankazomandry.
Selon les informations, les inconnus, composés d’une femme, un jeune garçon et quatre hommes, sont arrivés dans le campement des deux paysans ce jour-là vers midi. Se faisant passer pour des gens à la recherche d’un endroit pour s’abriter, ils ont demandé à préparer eux-mêmes leur repas. Ce que leurs hôtes n’ont pas refusé, sauf que la soirée venue, les visiteurs ont montré leur vrai visage.
Vers 19 heures, selon les informations reçues, les concernés auraient forcé les deux paysans à les suivre, et ils ont quitté les lieux à l’insu des riverains. Et ce n’était que bien plus tard que leur absence a été remarquée. Leur disparition a été signalée avant-hier matin au poste de gendarmerie de Mahatsinjo dont les éléments ont sans tarder pris les dispositions nécessaires pour retrouver le groupe. Une importante mobilisation des forces de l’ordre est déjà en cours dans la zone.

ATs.

Partager sur: