Tentative de braquage avortée: un bandit armé tué, deux autres capturés vifs

La lutte contre l’insécurité qui a connu une recrudescence alarmante ces derniers temps, se poursuit. Quelques heures après la mort de quatre bandits armés dans la ville du Grand Port, un affrontement meurtrier a également eu lieu dans la capitale, plus précisément à Ambohitsoa. Et tout comme les éléments de la direction régionale de Sécurité publique (DRSP) Atsinanana, ceux de la DRSP Analamanga ont également saisi une arme à feu avec deux balles. Deux présumés complices du malfrat tué, ont été capturés vifs.
Les faits se sont déroulés avant-hier dans la soirée. Ayant reçu l’alerte sur une tentative d’attaque à main armée visant un magasin sis à Androndra Ampamantanana, le commissariat central de Tsaralalàna a dépêché sur place les éléments de la Compagnie ur­baine d’intervention (CUI), accompagnés de ceux de l’Unité d’intervention rapide (UIR) et de la Sûreté urbaine du territoire (SUT).
Les policiers sont arrivés à temps, obligeant les deux bandits à prendre la fuite. Cependant, l’un d’eux n’a pas réussi à semer les poursuivants et a failli subir les foudres du fokonolona. La police a réussi à calmer la foule mais le captif ayant visiblement voulu rester en vie, a désigné un individu parmi les personnes présentes, comme étant l’un des commanditaires de ce braquage.
Les deux suspects ne se sont pas fait prier pour indiquer aux policiers l’endroit où pourrait se trouver leur complice. Ainsi sans perdre une minute, les deux suspects ont conduit les policiers à la cachette de la bande sise à Ambohitsoa. Le troisième membre du gang s’est effectivement terré sur place, mais a refusé de coopérer comme ses deux acolytes.
En entendant l’arrivée de la police, le concerné n’a pas hésité à faire usage de son arme à feu. Un accrochage a été inévitable. Malgré sa farouche résistance, le bandit n’a pas réussi à supporter longtemps l’assaut des forces d’ordre. Il a été touché mortellement par balles. Un pistolet automatique de fabrication artisanale chargé de deux balles, a été retrouvé sur lui.

LR

Partager sur: