Anosy Avaratra: Baignade forcée pour deux présumés détrousseurs

Une forme originale de vindicte populaire a eu lieu en fin de semaine au bord de la digue d’Antsofinondry menant vers Anosy Avaratra (Avaradrano). Pris sur le fait, deux présumés détrousseurs ont dû attendre dans l’eau, l’arrivée des forces de l’ordre pour les récupérer. Le fokonolona les attendait de pied ferme au bord de l’eau pour les empêcher de sortir.
Ils étaient trois à s’être attaqués à un couple qui faisait une promenade matinale. Cependant, les passants en remarquant leurs gestes suspects, sont vite intervenus, d’autant que leurs proies ont crié à l’aide. L’un du trio a réussi à s’enfuir, contrairement aux deux au­tres. Alors à titre punitif, la foule a obligé le duo de
descendre dans l’eau et ne pas y bouger en attendant la venue des gendarmes déjà alertés des faits.
Cet endroit autrefois tranquille et piste privilégiée des candidats aux examens officiels pour s’entraîner aux épreuves d’éducation physique et sportive, est devenu ces derniers temps dangereux en termes d’insécurité, notamment pour les noctambules et les matinaux. Les riverains appellent à la prise de responsabilité des forces de l’ordre pour éviter que la situation empire.

LR

Partager sur: