Avant-hier après-midi, un gendarme de la compagnie territoriale de gendarmerie d’Ambilobe a été tué dans un accident de la route survenu sur la RN5A, au lieudit Ambato Escalier, fokontany Ankiamadoso, de la commune rurale d’Ambakirano.
Il était sur le point de rallier le stationnement Bajaj d’Ambilobe à bord de sa moto, quant le drame s’est produit, mais les circonstances exactes de l’accident restent imprécises. En tout cas, il avait encore un souffle de vie quand les témoins de l’accident l’ont conduit à l’hôpital d’Ambilobe, là où il a succombé à ses blessures, quelques temps après son admission.
« De blessures graves ont été constatées au niveau de son bras droit et sur sa mâchoire (…) Cela dit, le médecin qui l’a traité a expliqué qu’il devait être évacué dans l’immédiat vers Antsiranana. Ce qui fut chose faite mais au départ de l’ambulance, il a rendu l’âme », indique la gendarmerie.
Par ailleurs, la dépouille du gendarme a été transportée à la salle de fête de la compagnie territoriale de gendarmerie d’Ambilobe pour la veillée mortuaire. Une enquête a été ouverte au niveau de l’Equipe de la police judiciaire (EPJ) d’Ambilobe afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
ATs.