Vohibato – Fianarantsoa: la foudre tue cinq personnes

Cinq personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées, avant-hier dans le fokontany de Vinani­telo Centre, du district de Vohibato (Fianarantsoa). Elles ont reçu la décharge d’un coup de foudre qui leur est tombée dessus.

L’incident s’est déroulé aux environs de 17h au domicile des victimes, lesquelles étaient alors en pleine célébration d’un baptême avec leurs proches. Mais la fête allait être interrompue brutalement, quand une rafale de foudre s’est abattue sur la maison, tuant sur le coup cinq membres de la famille. Seuls deux personnes ont survécu, mais elles ont été grièvement blessées et évacuées en urgence par les riverains au centre de santé de la localité. D’après les informations, l’un des blessés n’a pas encore repris conscience jusqu’à hier et son pronostic vital serait même engagé.

L’on sait qu’il pleuvait depuis plusieurs heures dans la zone. Les grondements de tonnerre faisaient écho et les éclairs se faisaient voir. Et au moment inattendu, la foudre s’est abattue sur la maison des fêtards en pénétrant à travers la fenêtre d’une pièce où la fête s’est déroulée. A part les dégâts humains, la foudre a aussi provoqué des fissures sur les murs dont un pan s’est même effondré.

Informées du drame, les autorités du quartier se sont rendues sur les lieux de la tragédie pour les constatations d’usage. Selon elles, il s’agit d’une première depuis 10 mois dans la circonscription.

ATs.

Partager sur: