Concours de théâtre inter-établissement : le ministère lance un appel à participation

A l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, célébrée le 27 mars, le ministère de la Communication et de la culture (MCC) organise un concours de théâtre inter-établissement. Les établissements intéressés sont invités à s’inscrire dès à présent auprès du bureau Ivokolo Analakely.

Le concours s’adresse aux établissements qui valorisent les talents des élèves et des professeurs. De nombreuses écoles possèdent déjà leurs propres troupes, qui se produisent lors des événements scolaires. Afin de soutenir et de développer cet art, le MCC a mis en place ce concours. Les participants devront créer une pièce originale et la présenter sur scène.
Le MCC a imposé quel­ques thèmes pour ce con­cours. Les pièces proposées devront aborder la lutte contre la corruption, les drogues, les feux de brousse et les incendies forestiers, la violence envers les enfants, ou encore la commémoration de l’insurrection du 29 mars 1947. L’idée étant d’encourager les élèves à pratiquer cet art qui est souvent négligé par les jeunes, stimuler la créativité artistique des jeunes tout en sensibilisant le public à ces enjeux cruciaux. Comme on dit, l’art est la technique de communication par excellence.

Holy Danielle

Partager sur: