« Il a rejoint nos ancêtres ce mercredi 26 février à Montréal, Canada, à l’âge de 81 ans », ont annoncé les frères Coco, Pat et Rocky du groupe les Surfs dans un communiqué spécial. Leur frère, Dave Rabaraona s’est éteint en laissant derrière lui sa femme, Joanne, et ses enfants, Herizo et Michelle. Avec sa disparition, Dave Rabaraona devient le troisième membre des Surfs à rejoindre les étoiles. Il rejoint ainsi ses sœurs Monique, décédée le 15 novembre 1993, et Nicole, disparue le 5 mai 2000.
Dave était le quatrième frère de la fratrie et la voix baryton du groupe. Il était soliste sur des titres tels que « Le printemps sur la colline », « When the Saints go marchin’ in » et « Les hommes n’auront plus de peur ». Il était également l’âme technique du groupe. Il se chargeait du son et de la lumière lors de leurs performances.
En 2008, Dave a créé « Les Surfs 2008 », un projet ayant réuni de jeunes musiciens malgaches, tels qu’Isa (sa petite sœur), Jackya, Bruno (son cousin), Mahenintsoa et Fidy, pour une tournée intitulée « Age tendre et tête de bois 2008 ». Le 17 septembre 2021, l’ambassade de Madagascar à Paris lui a décerné la médaille de Commandeur de l’Ordre des Arts, des Lettres et de la Culture pour l’ensemble de sa carrière en contribuant au développement et à la valorisation de la musique.
Holy Danielle