Conjoncture politique: le MMM suit de près la refonte de la liste électorale

Faire cavalier seul. Le parti «Malagasy miara-miainga» (MMM) a choisi Ambohidratrimo pour marquer le lancement sa saison de reboisement, samedi. Une occasion pour cette formation d’afficher sa présence sur la scène politique et de rappeler aussi, selon son président national, Hajo Andrianainarivelo, que «cette année sera celle de la victoire pour le MMM».
Au-delà du reboisement proprement dit, ce fut l’occasion pour le parti de marteler qu’il suit de près les évolutions sociopolitiques dans le pays. Comme en témoigne l’appel lancé par le chef de file de cette formation politique à ce que chacun suive de près les préparatifs électoraux, plus précisément la refonte de la liste électorale.
Le parti a en effet constaté qu’il existe des imperfections dans cette démarche, que le groupe a déjà signalées à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). «Chacun devrait avoir le courage de dire ce qui ne va pas et les erreurs dans la refonte de la liste électorale», ont fait savoir les ténors du MMM.
Il a été également indiqué à cette occasion que la formation sera bien présente aux futures échéances électorales afin de marquer son existence. Le MMM vient en effet de boucler ses conférences régionales dans l’ensemble des 23 régions l’an passé. «Cela prouve que le parti se porte bien et a sa propre identité», notent les membres de cette formation.

J.P

Partager sur: