Nouvelle Charte de transition: l’Emmonat dément les rumeurs

Alors que des rumeurs circulent actuellement sur l’existence d’une prétendue Charte de transition établie par les nouvelles autorités, l’Emmonat vient de publier un communiqué officiel, qui clarifie les choses.

Les responsables en place affirment que pour le mo­ment, aucun texte de ce type n’a été rédigé ni adopté. Le processus d’élaboration d’une telle Charte n’en est encore qu’à ses débuts. Et aucune autorité n’est encore habilitée à en parler officiellement. Le communiqué appelle ainsi la population à ne pas se laisser influencer par de fausses informations ou des spéculations infondées.

Par ailleurs, les autorités rappellent que l’armée, la police nationale et la gendarmerie participent activement à l’élaboration de ce processus, tout en garantissant la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire. Elles assurent que toutes les décisions prises visent avant tout le bien-être de la population malgache.

N.A

Partager sur: