Représentée par Ravaka Mihamina, la maison d’édition Karné participe à la 15e édition du Publishers conference de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, depuis dimanche jusqu’à ce jour. « Nous avons reçu une invitation de la part de Sharjah Book Authority, une sorte de ministère du livre aux Emirats Arabes Unis », annonce officiellement la maison Karné dans sa page Facebook. 28 éditeurs issus de 13 pays africains y participent.
Le monde du livre à Madagascar se dynamise davantage ces dernières années. Des auteurs contemporains reçoivent des prix internationaux, des maisons d’édition élargissent leurs horizons, des formations et des participations à des foires ou festivals internationaux se multiplient. La participation de Karné à cet évènement en fait partie. Ceci permet de donner un aperçu de la littérature malgache à l’étranger.
L’objectif de cet évènement est de partager des expériences entre pays africains, d’exposer les ouvrages de divers pays, et surtout de pouvoir vendre le « Copyright » pour que les livres puissent mieux s’exporter à l’étranger. Ce sera donc une opportunité non seulement de créer un réseau de professionnels dans le milieu, mais aussi de présenter les livres malgaches.
Holy Danielle




