« Le Pire Voisin au monde », projeté au Cinepax Madagascar
« Le Pire Voisin au monde », long métrage de Marc Forster, sera en projection dans les salles obscures de Cinepax Madagascar Tana Water Front Ambodivona, ce jour. « Otto Anderson est un vieux veuf grincheux qui fait les choses d’une certaine manière et n’a pas beaucoup de tolérance ou ne comprend pas que les choses peuvent être faites d’une autre manière ».
« La vertu des cordes » à la Tranompokonolona Analakely
« Atrik’asa », le rendez-vous hebdomadaire de la Direction des Archives Nationales de Madagascar, diffusera le film « La vertu des cordes », signé Mamy Tiana Raberahona et produit par yeAye Film & Zemety Production, ce jour à 9 heures à la Tranompokonolona Analakely. La séance sera accompagnée d’un débat en présence de l’auteur-réalisateur. « Une génération grandie avec la naissance de la Radio de Tananarive et l’industrie de disques, au milieu des années 1940, cherche à inventer des nouvelles expressions artistiques en écho aux revendications identitaires ainsi qu’à la soif de l’indépendance. Du haut de ses 95 ans, Fidimalala, un guitareux star de cette époque, livre sans ambages ses souvenirs de cette période charnière ».
Jeneraly au Piment Café Behoririka
Fidèle à son rendez-vous musical hebdomadaire, le Piment Café à Behoririka convie les noctambules lors d’une soirée riche en couleurs, ce soir. A l’affiche, Jeneraly, la formation rock des années 80 inaugure sa nouvelle saison, à partir de 20 heures et demie. Plus en forme que jamais et prête à enflammer la petite scène du Pim’s, la bande à Niry et Batata feront revivre les œuvres de Gabhy.
Reko band au Pavé Antaninarenina
Reko band sera en concert ce samedi, au Pavé Antaninarenina à partir de 14 heures. Véritables étoiles montantes du « folk progressif », Reko band a été fondé en 2017 et puise son inspiration dans le « traditionnel révolu ». Et, chaque mot est chanté et musicalisé. Le folk progressif lui permet de véhiculer la réalité culturelle malagasy, avec comme complice le public.
Jah Roots Malagasy Revolution à La Teinturerie Ampasanimalo
Jah Roots Malagasy Revolution, se produira à La Teinturerie Ampasanimalo, ce samedi à partir de 18 heures. Jasiel Jedidi a fondé le groupe Jah Roots Malagasy Revolution en 2011. Son but étant de promouvoir le reggae, ses valeurs ainsi que de véhiculer ses messages universels qui prônent la paix, les droits de l’homme, la justice dans le monde et surtout l’Amour. Pour l’occasion, il compte bien incarner la vraie souche de ce genre musical jamaïcain sur scène et par la même occasion renouer avec son public.
Recueillis par Joachin Michaël