Exposition :Guy Pradel présente « Sacramental »

Du 7 au 25 février, l’artiste français multidisciplinaire, Guy Pradel exposera à l’Institut français de Mada­gascar (IFM) Analakely en choisissant comme thème «Sacramental». Son objectif est de présenter au public le sens du sacré à travers ses œuvres qu’il expose pour la première fois au grand public. Il présentera ainsi 33 de ses créations allant de la peinture à l’huile à la sculpture en passant par la marqueterie, des ouvrages qu’il a réalisés en adoptant diverses techniques dont lui seul connait les secrets «Je ressens un besoin intérieur de transmettre», a-t-il ajouté.
Issu d’une famille d’artistes, Guy Pradel s’est familiarisé avec différents types d’art depuis son enfance, mais le travail de la pierre et du bois l’a particulièrement séduit. En sa qualité d’ébéniste, il a déjà exposé dans plusieurs pays, pour ne citer que les Etats-Unis où il a reçu de bonnes critiques auprès des spécialistes. Par ailleurs, il prévoit de collaborer sous peu avec plusieurs grandes marques comme Givenchy, Montana, Van Cleef…
Concernant sa relation avec Madagascar, l’artiste s’est installé au pays depuis 1999 et a fondé l’ONG Mission Art et Environnement, dans l’objectif de sensibiliser la population malagasy à une gestion durable de son patrimoine culturel et naturel pour la promotion de l’art et de l’environnement.

Holy Danielle

Partager sur: