Le vernissage de l’exposition d’Eugène Raharison s’est tenu, hier à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT). En choisissant comme thème «Sourire et sérénité», il dévoile 37 tableaux où il effectue une ode à la paix et à la joie. A la fois peintre, sculpteur et dessinateur, l’artiste a pour cette fois décidé de mettre en honneur la peinture.
«Je suis un ancien boxeur. Je connais donc ce qu’est être en conflit, ce qui ne nous permet pas d’avancer», a-t-il annoncé durant son discours. Et de souligner : «Je suis un croyant et je pense que cela nous permet de mieux nous tenir dans la société pour avoir la paix. C’est très important à avoir dans notre vie quotidienne, surtout, avec tous les problèmes que nous avons tous à gérer actuellement. Sur ce, j’invite tout le monde à toujours sourire et être serein».
Eugène Raharison a effectué ses études aux Comores. Ensuite, il s’est installé à Mahajanga où il a effectué des expositions à l’Alliance française de la localité. Adoptant surtout le style classique en se penchant vers le réalisme, il préfère peindre des personnages, des paysages, des scènes de vie bref, tout ce qui lui touche à cœur. L’exposition aura lieu jusqu’au 24 février.
Holy Danielle