Effectuant un court séjour au pays, Lova Mpagnesa va partager sa passion immuable pour la musique, demain à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) Andavamamba. Il sera accompagné de figures connues de la scène urbaine comme Mashmanjaka, Olo Blaky et Drwina.
« Jouer c’est rencontrer, retrouver nos familiarités tout en faisant connaissance avec de nouvelles personnes et de nouveaux lieux. Dans mon parcours pour la sortie future du premier album, qui s’intitulera “Magnetikatimo”, j’ai rencontré des personnes passionnées. Ça été le cas en studio et dans des lieux dont la vocation est celle de faire vivre la musique et permettre de partager son, couleur et projet musical », argumente l’artiste. Son nouvel opus sera attendu au mois de mars.
Lova Mpagnesa travaille dans le domaine de la santé, mais également auteur-compositeur une fois sur scène. Il se démarque par ses compositions alliant harmonieusement musicalité, mélodie et douceur. Influencé par les musiques de Njava, Teta, Miary Lepiera ou encore D’Gary, Lova Mpagnesa maitrise son folk, un savant mélange de classique et de jazz fusionnés aux sonorités musicales de la partie australe de la Grande île.
Joachin Michaël