Un policier en service au commissariat central d’Antsohihy a été retrouvé sans vie, hier matin dans la cellule d’isolement où il a été placé en garde à vue. Il se serait suicidé par pendaison à l’aide de ses propres vêtements. Des disputes conjugales suivies de troubles dans le lieu de travail auraient causé ce tragique événement.
Ce policier devrait aller à la retraite l’an prochain. Cependant, avant-hier soir, il est venu au bureau sans être en service. Il était en état d’ébriété et a créé des troubles sur place. Ses collègues ont alors décidé de l’enfermer dans la cellule d’isolement en attendant qu’il reprenne tous ses esprits. Cependant le matin, il n’a plus donné signe de vie.
Sa femme a été auditionnée pour comprendre ce qui l’aurait poussé à commettre un tel acte. Des disputes conjugales l’auraient alors poussé à prendre un verre puis se rendre à son lieu de travail pour se défouler. Mais, comme ses collègues l’ont enfermé en pensant le calmer, il aurait traduit ce geste comme une trahison, le poussant à commettre l’irréparable.
LR




