Concours d’éloquence: Meghan et Mihanta se démarquent

Aaron Meghan Ramamonjisoa de l’école Clairefontaine et Mihanta Orlane Ramandimbisoa du Collège de France, défendront l’honneur de la Grande île, durant la finale de concours d’éloquence, à La Réunion. Elles se sont démarquées lors de la 2e édition du concours d’éloquence à l’Alliance française d’Antananarivo, réservée aux élèves, principalement de la classe de première.
L’an passé, trois candidates ont représenté Madagascar au concours d’Eloquence portant sur le thème était «Résilience». Cette année, les organisateurs ont choisi «la démocratie». Les élèves ont soutenu une thèse imposée par les organisateurs. Certains se sont demandé si la démocratie est une idéale ou une réalité, si elle va de pair avec le développement… Et parmi la soixante-dizaine de participants, Aaron Meghan Ramamonjisoa et Mihanta Orlane Ramandimbisoa, ont réussi à convaincre les membres du jury.
A la Réunion, les deux lauréates malagasy feront face à d’autres candidats issus d’autres pays. Le thème restera le même, ainsi que les sujets imposés. «Non seulement, elles maîtrisaient le sujet, mais elles ont donné une approche plus originale dans leur discours. Nous espérons ainsi que l’une d’elles remportera cette deuxième édition», a indiqué l’un des membres du jury.

Holy Danielle

Partager sur: