Antalaha s’apprête à vivre quatre jours de fête, de musique et de découvertes, à l’occasion de la quatrième édition du festival Tria Tria, soutenue par Orange Madagascar et Orange Money Madagascar, du 27 au 30 août. Devenu au fil des années un rendez-vous culturel majeur de la région Sava, le festival Tria Tria ambitionne de renforcer l’attractivité de la ville d’Antalaha, tout en valorisant les talents locaux.
Porté par l’artiste Big Mj, un enfant d’Antalaha, Tria Tria se veut plus qu’un simple festival musical. A travers son slogan « Allô antsika handeha Antalaha », il invite à découvrir la richesse culturelle de la ville et de la région. Le festival entend également offrir une véritable vitrine aux artistes de la région, aux côtés de chanteurs venus d’autres horizons. Une vingtaine d’artistes se partageront la scène à cette occasion.
Les festivités débuteront le 27 août avec un grand carnaval, suivi d’un bal d’ouverture au Bamboula Antalaha, assuré par Big MJ, Tiji Negga, Majhil Boendi-Lah. Les différents spectacles de cette journée se dérouleront au stade municipal d’Antalaha à partir de 17 heures. Le 28 août, Zandry Ahmed, Madmax, Anatal, Yes Gah, Naimah et Oress chaufferont la piste. Puis, le 29 août, Annicette, Lowis, Rim-ka, Majesty, LC Barbo Jalengo, Ckycky, Rodmab prendront le relais. Enfin, l’évènement sera clôturé en beauté avec la prestation de Jerry Marcoss, Stella Lyncha, Tiji, Melo, Tukson, Ngiah Tax, Kesy, Dino et Big MJ.
A travers cette nouvelle édition, Tria Tria confirme ainsi sa volonté de faire de la musique un vecteur de rassemblement, de fierté locale et de rayonnement pour Antalaha.
Holy Danielle




