AF Mobile : diverses disciplines artistiques présentées aux élèves

En stand-by depuis quelques années à cause de la pandémie, l’AF Mobile est de retour cette année. La première édition s’est tenue le 25 février à Anosibe et la seconde, hier à l’EPP Manjakaray. Diverses activités étaient au programme, assurées par plusieurs associations de divers genres.
L’AF Mobile vise à éliminer les barrières, notamment d’ordre infrastructurel, qui empêchent parfois les enfants de voir des spectacles, d’aller dans les bibliothèques…, en collaboration avec des associations. Autant dire que l’Alliance française de Tananarive (AFT) vulgarise l’accès des tout-petits à l’art en général.
Hier, un programme assez chargé leur a été proposé, avec la participation de l’association Graines de Bitume qui a dé­montré l’art du cirque en effectuant quelques performances. Egalement présente à cet événement, l’association Madaga­slam a initié au slam, les élèves présents. Puis le collectif Plum’Art a animé des ateliers de dessin.
De son côté, l’Unis Vers Vintsy (fédération des clubs vintsy universitaires) a démontré l’importance du respect de l’environnement. Pour sa part, une équipe de l’AFT a donné des cours de français ludique. Et enfin, l’association Opération Bokiko a assuré l’atelier de lecture de conte pour inciter son auditoire à aimer lire.
« L’AFT propose toutes ces activités dans ses murs », a fait savoir le responsable. A noter qu’elle prévoit d’effectuer 15 sorties, durant toute l’année.

Holy Danielle

Partager sur: