Concours «En chanson» : douze candidats finalistes

La première phase de sélection du concours «En chanson», s’est déroulée samedi, à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) Andavamamba, dans le cadre de la célébration de la semaine de la Francophonie. Après la décision du jury, une douzaine de candidats composés en majorité de jeunes continuent l’aventure et se donnent rendez-vous pour la grande finale.
Le concours se déroule en deux étapes. D’abord, les candidats ont interprété des chansons françaises ou francophones, accompagnés de musicien ou en playback. «Nous avons constaté que les chanteurs comme Slimane, Amel Bent… ont la cote actuellement. Et le titre «Eternel» de Mickaël Pouvin est le plus prisé», a annoncé l’un des membres du jury. Puis ils sont invités à composer et à chanter un morceau en français. Et, la plupart ont opté pour le rap. «Comme j’ai déjà pratiqué du slam, il m’est facile d’écrire des textes en français pour le chanter en mode rap», a avancé l’un d’eux.
Avant la grande finale, face à un large public, les douze finalistes suivront des cours de coaching vocal et scénique sous la houlette des professionnels

Holy Danielle

Partager sur: