Vatomandry : le Festival Dola Beach allie le tourisme au sport et à la culture

La 11e édition du festival Dola Beach, du 7 au 10 avril, sera l’occasion de mener une évasion culturelle, sportive et touristique sur la plage de Vatomandry.
Durant quatre jours d’affilée, Dola Beach proposera un programme copieux allant du carnaval au spectacle de vakodrazana betsimisaraka, en passant par l’élection miss et mister et vente exposition. Une compétition de beach soccer, rugby beach, lutte traditionnelle… seront également au rendez-vous pour le plaisir des locaux mais aussi des visiteurs.
«Après deux années particulièrement éprouvantes, marquées notamment par la crise sanitaire, 2022 constitue une reprise pour le Festival Dola Beach. La précédente édition a rassemblé, durant le week-end pascal, 15.000 à 20.000 personnes avec une fréquentation hôtelière en hausse. Nous n’en attendons pas moins cette année. D’autant plus que Vatomandry est l’une des destinations balnéaires les plus proches de la capitale», a confié Alexandre Lay Mein, président de l’association Dola Beach.
Sur le volet artistique, le groupe Wawa, Nantenaina, Kaiamba et Dodol, vont se relayer sur scène. «Le mot d’ordre du festival va de pair avec notre philosophie qui est de conjuguer musique et sport, moi-même étant un footballeur retraité, qui me consacre actuellement à la transmission de mes acquis», a ajouté Dodol.
Telma Madagascar apporte son soutien inconditionnel à ce rendez-vous multidisciplinaire pour que ce soit un événement mémorable et réussi. «Nous accordons une importance particulière à la promotion de la culture et du sport, deux activités qui constituent d’ailleurs l’ossature du festival Dola Beach», a conclu Rado Ramaroson, Responsable partenariat et événement de Telma Madagascar.

Joachin Michaël

Partager sur: