Prison de Vavatenina: les armes volées ont été retrouvées

Disparues durant le cambriolage du dépôt d’armes de la Maison de détention de Vavatenina dans la soirée de mercredi, les armes, à savoir trois fusils Mas 36 et un revolver, ainsi que plusieurs munitions viennent d’être retrouvées à Soanierana-Ivongo dans la matinée d’hier, a-t-on appris de la gendarmerie. Elles ont été savamment cachées dans la chambre d’un grand hôtel de la localité.
D’après les informations, une attaque à main armée a été signalée à Antanifotsy Soanierana-Ivongo, dans la nuit d’avant-hier. La gendarmerie locale a alors mobilisé ses éléments, avec des renforts en provenance de Fenoarivo Atsinanana.
Alors que les gendarmes menaient leurs investigations, des informations leur sont parvenues à propos de la présence d’un groupe d’individus suspects s’hébergeant dans un hôtel. Afin d’en avoir le cœur net, des gendarmes et des policiers se sont rapidement déployés sur les lieux.
Ils ont découvert sur place, les armes volés dans l’armurerie de l’établissement pénitentiaire de Va­vatenina. «Les voleurs ont déjà quitté l’endroit en y abandonnant les armes avec un certain nombre d’objets volés», a fait savoir une source auprès de la gendarmerie locale.

ATs.

Partager sur: