Les artistes en tête d’affiche, sont arrivés. Le comité d’organisation de Nosy Boraha jazz festival a donné une conférence de presse, hier au Zà tours Ivandry, pour présenter officiellement les artistes participants.
Le programme s’annonce exceptionnel, avec le soutien du ministère du Tourisme et Telma Madagascar. «Notre objectif est aussi de redynamiser le tourisme en donnant plus de visibilité au pays à travers les activités musicales et culturelles du festival», a annoncé Niry Ravelojaona, président du comité d’organisation.
Cette année, les artistes invités sont Lalatiana, venue directement de France, les deux musiciens italiens Kekko Fornarelli et Federico Califano, Denise du label Makoa entertainment, Samy Andriamanoro, Jav, Weaver Trio, Joro Rakotozafiarison, Home Church, Jav (composé de musiciens réunionnais, sud-africain, mozambicaine et malagasy), Jaomatana et les artistes locaux à Sainte- Marie. «Nous avons comme parrain le ministère du Tourisme et comme marraine, Fanja Andriamanantena», a-t-il ajouté.
Il y aura également Sulaiman Hakim venant des Etats-Unis et disciple du célèbre jazzman Max Roach. «Nous nous sommes rencontrés, il y a 4 ans à Paris. Je lui ai proposé de participer au festival, et il n’a pas hésité», a-t-il raconté. L’artiste a déjà sillonné une soixantaine de pays dans le monde et sera pour la première fois à Madagascar.
Du reste, des musiciens malagasy talentueux seront aussi de la partie, entre autres, le pianiste Njaka Rakotonirainy, le guitariste Joro Rakotozafiarison, le bassiste Hents, le batteur Josia Rakotondravohitra, ainsi que le saxophoniste et multi-instrumentiste Andry Mika. L’ouverture officielle du festival se tien-
dra, demain à partir de 19 heures, au Birdy du Galaxy Andraharo à Tana Water Front. Sulaiman, Lalatiana et Jav animeront cette soirée inaugurale.
Holy Danielle