L’association Sarondra célèbre cette année ses 10 ans. Initiatrice de Fianar reggea festival, elle prévoit d’organiser de grands spectacles durant la prochaine édition de l’événement, les 8 et 9 avril à l’Alliance française de Fianarantsoa. Huit groupes issus de différentes régions sont invités à y participer, en l’occurrence Eka Zaho (Antsirabe), Jah Roots (Antananarivo), Majestic Lion (Antananarivo), Mashmanjaka (Farafangana), Reggasy (Fianarantsoa), Relongo (Morondava), Nadz (Fianarantsoa) et 6Watt (Fianarantsoa).
Nads, Majestic Lion, Eka Zaho, Jah roots et Malagasy Revolution assureront la première journée, tandis que 6Watt, Urban Roots et Relongo, Mashmanjaka et Hazavagna Band, ainsi que Reggasy termineront le festival.
La première édition du festival s’est tenue en 2013, durant laquelle a été créée l’association Sarondra qui vise à promouvoir la musique reggae et la culture rastafari. Ayant comme principale activité le festival durant le week-end pascal, elle en profite pour donner un coup de pouce au tourisme local, étant donné que le festival est le seul événement qui promeut le reggae au pays.
Plusieurs artistes nationaux et internationaux ont déjà participé à ce festival depuis son avènement. Les passionnés du style, que ce soit ceux qui viennent du sud de la Grande île, de la capitale ou même des îles voisines, sont tous invités.
Holy Danielle