Comme chaque année, la chorale Orimbato donnera un concert de Pâques, ce 9 avril à 15h30 au temple FJKM Tranovato Ambatonakanga. Cet événement qui coïncide avec le jubilé d’or de la formation, est baptisé « Hery Iray » ou « Une Puissance ».
Dirigé par Tsiresy Rajaonarifetra, l’ensemble vocal va chanter 14 titres divisés en deux parties. L’idée est de démontrer la Puissance rédemptrice qui se produit dans les différentes confessions chrétiennes. « Ce sera une manière authentique pour la chorale Orimbato de témoigner de l’unité dans la diversité », peut-on lire dans le communiqué de presse y afférent.
Durant la première partie, la chorale interprétera des œuvres de grands compositeurs malagasy ayant fait carrière dans le monde de la chorale, comme le morceau « Ranomaso » d’Hiary Rapanoelina du groupe AVM, « Tafatsangana Tokoa » d’Andriamiadamahatratra ou encore « Maty Jesosy » de Harkness.
Ensuite, la seconde partie sera consacrée aux cantiques de divers recueils de chants liturgiques issus de différentes confessions chrétiennes, comme « Lalao Ilay Tantaran’ny Vonjy » de l’église adventiste, « Misaotra Anao Jesoa Hôstia » de l’église catholique, « Mamy Ny Fitianao » de l’église anglicane, « He Mande Fiarovana » de la FLM ou encore « Tamin’ny Andro Farany » de la FJKM. L’idée est de partager cette Puissance qui apporte réconciliation, même si l’on est issu de religions différentes.
Holy Danielle