Arts de la scène : la Cie Miangaly Théâtre à la rencontre du public réunionnais

La compagnie Miangaly Théâtre est actuellement à La Réunion pour une résidence artistique et une série de représentations dans le courant de ce mois-ci.
Pendant son séjour, la compagnie compte présenter au public réunionnais la pièce fraîchement intitulée «La Ferme», initialement dévoilée sur les planches de l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely, le 3 septembre de l’année écoulée.
Mise en scène par Fela Razafiarison et coécrite par Bini Josoa et Gad Bensalem, cette pièce bénéficie d’un accompagnement artistique du Centre dramatique national de l’océan Indien – La Réunion. «La ferme est d’abord une démarche de chantier de création. Et c’est surtout une œuvre artistique qui porte un regard parfois amusé, tantôt émouvant, de temps à autre caustique et quelques fois même poétique sur les réalités contemporaines de la vie à Madagascar», a fait savoir la compagnie théâtrale, actuellement en résidence à la Fabrik pour la suite de la création de «La ferme». Une restitution publique aura lieu in situ dans deux semaines.
«Au terme d’une période particulièrement éprouvante pour le Théâtre et l’art en général, en raison de la crise sanitaire, cette nouvelle saison constitue une reprise en termes de création et de diffusion. L’essence même d’une œuvre artistique est d’aller à la rencontre du public dans différents lieux de spectacle et à différents moments», confie Fela Razafiarison, comédienne et metteuse en scène au sein de la compagnie Miangaly Théâtre.

Joachin Michaël

Partager sur: