Dans le cadre de la Journée mondiale du livre, l’association Opération Bokiko organise une rencontre avec Nirina Ralantoaritsimba, une autrice, poète, scénariste, réalisatrice, chanteuse, peintre et professeur de français en France. Cet événement aura lieu ce samedi, à Sambalia Antsahavola en présence de jeunes auteurs membres de l’association.
Nirina Ralantoaritsimba a sorti deux livres. Le premier intitulé «Nous sommes les ancêtres de ceux qui ne sont pas encore nés» sorti en 2017, a reçu des critiques positives émanant des médias. En 2021, elle a sorti son deuxième livre «Multidimensionnelle, et vous ?».
Actuellement dans nos murs, elle en profite pour rencontrer les jeunes auteurs malagasy, afin d’enrichir les échanges et partages. Son objectif est de connaître la situation littéraire et artistique au pays. Elle compte également partager ses expériences surtout en tant qu’autrice dont les livres sont édités à l’étranger.
L’association Opération Bokiko sollicite la participation des autres auteurs intéressés par cette rencontre. «Il est rare pour nous de recevoir des artistes dans ce domaine pour renforcer les échanges d’expériences. Nous espérons ainsi que ce genre de rencontre continue», a annoncé Andréa Razafi, un des membres de l’association. En effet, son objectif est non seulement de soutenir les jeunes auteurs, mais aussi d’inciter les passionnés de la littérature à avoir des projets d’écriture.
Holy Danielle