RN4: tonneaux meurtriers d’un taxi-brousse

Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie dans un accident de la route survenu avant-hier à l’aube, sur la RN4 à Ankazobe.
Le concerné figurait parmi la vingtaine de passagers d’un taxi-brousse en provenance d’Antalaha qui comptaient rejoindre la capitale, lundi en fin de matinée. Le véhicule a fait une sortie de route au PK 122+400, à Kiva Ankazobe.
Le vingtenaire est mort sur le coup tandis que 11 autres passagers ont reçu des blessures plus ou moins importantes. Ces derniers ont dû être admis d’urgence au Centre hospitalier de référence du district d’Anka­zobe.
D’après les témoignages, le jeune homme a été éjecté du véhicule. « Tout s’est passé très vite. Le véhicule s’est renversé et a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser au bord de la route. Le jeune homme a été éjecté du véhicule, alors qu’il était assis au fond », indique-t-on.
La gendarmerie s’est rendue sur place pour les constatations d’usage. « On estime que la fatigue au volant était à l’origine de la sortie de route. En outre, le brouillard et assez épais vers 4 h, moment où l’accident s’est produit. Des averses sont tombées sur la zone, rendant la chaussée glissante », indique la gendarmerie d’Ankazobe.

ATs.

Partager sur: