Bandy Baraka Big Band: une soirée jazz pour la bonne cause

En amont de la célébration de Jazz day, Bandy Baraka Big Band (BBBB), donnera un concert de charité, pour lever des fonds au profit de l’association Tsiloafo, ce vendredi à l’hôtel Ibis Ankorondrano.

Un avant-goût de la journée internationale de Jazz. Sur scène, Steph Rambi, Joëlle Claude et Sandrine Rajaofetra ac­compagneront BBBB. Ils proposent un répertoire varié composé de chansons célèbres, à l’image de « I’ve Got You Under My Skin », « Route 66 », « Fever », « For Lena And Leny », « I Can’t Give You Any­thing But Love », ou encore de grands standards mala­gasy.
« Les fonds collectés serviront à appuyer la scolarisation des enfants en milieu défavorisé, au sein de l’Ecole primaire publique de Tsarafandry Antsi­rabe. En collaboration avec
l’association Tsiloafo, nous sou­haitons équiper les enfants de fournitures scolaires et doter leurs parents d’outils et de ma­tériel afin de développer leurs activités rémunératrices. Ce projet cible 276 étudiants, 184 parents, 10 personnes en situation de handicap et 20 orphelins », détaille BBBB.
Se présentant comme premier ensemble Big Band à Madagascar, BBBB est formé en 2014 avec l’envie d’insuffler un sang neuf sur la scène musicale locale. L’initiative revient à Seta Ramaroson, un grand instrumentiste dont le talent n’a d’égal que sa vo­lonté de partager. Il compte aujourd’hui 23 membres actifs, dont 40% de femmes musiciennes, avec une mo­yenne d’âge de 20 ans. Un ensemble Big band est classiquement composé de cinq saxophonistes, quatre trombonistes, quatre trompettistes, un bassiste, un batteur et un pianiste, mais BBBB est renforcé par un flûtiste et un organiste.

Joachin Michaël

Partager sur: