Antson’ny tontolo miaina: les artistes s’engagent

Pour marquer la journée mondiale de l’environnement, Ihoby Rabarijohn et Cécile Bourne Farrelle, avec le soutien du mad Art Advisory, proposent une exposition dénommé « Antson’ny tontolo miaina » qui signifie interpeller le vivant, du 20 mai au 5 juin dans la zone Zital Ankorondrano. Sous les feux de la rampe, une dizaine d’artistes issus de différents genres, à savoir Malala Andrialavidrazana, Miora Rajaonary, Richianny Ratovo, Felana Rajaonarivelo, Fanja R, Dadee Andrianaivoson, Cy­rille Cornu, Nature Attitude, Mialy Rajohnson, Mickael Green et les musiciens de Madajazzcar festival.
« Tontolo iainana », pour désigner l’environnement, prend déjà une dimension culturelle profonde et poétique en soi car étymolo­giquement, on peut le traduire par « le tout dans lequel on vit/respire ». L’idée est de rallier l’art et la culture au respect de l’environnement.
Afin de toucher un large public, presque toutes les disciplines d’art sont à l’affiche : la musique, le cinéma, la danse, la peinture, le paysagisme, la photographie… Au programme, des performances musicales et chorégraphiques, des ateliers, des mini conférences.

Holy Danielle

Partager sur: